Athlétisme: Simon Denissel 10e à Hengelo en 3’37’94
Sur le papier, ces FBK Games d’Hengelo (Pays-Bas) dimanche 6 juin avaient tout du meeting parfait pour Simon Denissel, en quête des minima olympiques sur 1500 m. Malheureusement, le déroulement de la course ne lui a pas été favorable.
Le meeting néerlandais est un classique du genre. À quelques semaines des Jeux olympiques, il était un passage presque obligé pour certains… La preuve en est, cette folle densité sur le 1500 m, dans laquelle on retrouvait le Lozinghémois de l’AFC Cateau-Cambrésis, Simon Denissel. 20 coureurs au départ, un départ très rapide… puis un rythme qui baisse immédiatement, une tête de course qui n’accroche pas le lièvre. Drôle de scenario.
Simon Denissel, s’est retrouvé en queue de peloton, avant d’être surpris par la baisse de régime de la tête de course: « J’ai du mal à partir, c’est parti très vite, et après les passages aux 200 et aux 300 mètres sont très lents. Ensuite je ne fais que doubler dans le 2e couloir. Je fais 10e, c’est encourageant, mais ce n’est pas encore pour maintenant. »
Chrono à l’arrivée: 3’37’94, soit à près de 3 secondes des minimas demandés pour aller aux Jeux de Tokyo (3’35’00). Décevant et encourageant à la fois, car Simon Denissel l’assure, il avait « de bonnes jambes ». Les prochains jours devraient lui permettre de retrouver du jus… pour aller vite d’ici fin juin, deadline pour faire les minima tant espérés.- C.V. – Votre Info