« L’union sacrée est décrétée » au Béthune futsal

Sanctionné par le gendarme financier du football hexagonal, la DNCG, le club artésien est en plein brouillard, mais tente de s’en extirper au plus vite.

Vague de départs mi-décembre dont celui de son entraîneur Mohamed Nezlioui, sanction de la DNCG tout début janvier, avec amputation immédiate de trois points au classement, le contexte est difficile pour l’équipe de D1.

Dans l’Avenir de l’Artois édition du 10 janvier 2024, le président du club Salvatore Cannetti revient sur ces récents événements, qui, selon lui, ne doivent pas entacher la santé générale du club.

Formation des jeunes, équipe féminine en plein boom, finances maîtrisées, le Béthune futsal en clair, ne se résume pas à son équipe première.

Pour cette dernière, sans grande surprise, c’est le manager général du club Aldo Cannetti, qui s’est mis à la barre, avec un groupe forcément restreint, battu à Toulouse pour la reprise, 6-1, samedi 6 janvier. Béthune est relégable: « On part en mission commando, lance Aldo Cannetti. On a conservé un noyau dur avec des joueurs de qualité. Au sein du club, on sent un élan de solidarité qui nous donne beaucoup de force. L’union sacrée est décrétée »

Prochaine rencontre dimanche 14 janvier à domicile face au promu Goal FC, 8e. L’opération commando débute là.A.Top

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *