Cyclo-cross de Béthune dimanche 2 janvier

Quentin Jauregui, vainqueur en 2020. Photo: Pierre Willemetz©

Après une année d’absence, le cyclo-cross de Béthune est de retour dimanche 2 janvier sur le parcours du Port de Plaisance.

À la manœuvre de l’événement, le Vélo Club Béthunois présidé par Raymond Catez qui se réjouit du plateau attendu dans la Cité de Buridan.

Parmi les têtes d’affiche, Samuel Leroux (Xellis – Roubaix), récent champion de France et d’Europe de VTT sur sable, les frères Barbier, Rudy (membre de l’équipe Israël Start-up nation, co-équipier de Christopher Froome) et Pierre (son cadet qui aura sur les épaules son tout nouveau maillot de la B&B hotels, et Quentin Jauregui, tenant du titre, vainqueur facile à Olhain mercredi 22 décembre, qui entend bien écrire une nouvelle fois son nom au palmarès de l’épreuve béthunoise.

36e de la dernière manche de coupe du monde à Dendermonde en Belgique, le coureur de la B&B hotels sera difficile à aller chercher.

Mais Raymond Catez prévient : « On sait que des coureurs belges seront là, et on sait aussi que ça roule fort. Ce sera une très belle bagarre ! » Une lutte à laquelle se mêlera sans doute Ugo Ananie (Cross team Legendre), champion de France junior 2020 et outsider de la course.

Premier départ à 12h30 avec les écoles de vélo. Suivront les cadets-cadettes, les masters et les dames à 14h. À 15h15, les seniors (élites et non élites) et les juniors prendront le départ de la course phare de la journée. A.Top – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *