Futsal: Béthune en termine avec une saison éprouvante

Samedi 5 juin, le rideau a été tiré sur la D1 de futsal, avec, pour Béthune, un dernier déplacement à Toulouse. Battus, les Béthunois ont malgré tout vendu chèrement leur peau face au futur 4e du championnat.

Le ouf de soulagement a été poussé depuis quelques jours déjà. Le Béthune futsal a fini fort cet exercice 2020-2021, et le maintien est dans la besace depuis un mois. Mais que ce fut dur. Samedi, face à Toulouse Métropole, Béthune a une nouvelle fois montré deux visages, avec un énorme défaut, et une qualité immense. Le défaut, un mal typiquement artésien qui ne date pas d’hier, le manque d’efficacité. En première période, les hommes d’Aldo Cannetti et de Yannick Ansart sont restés muets devant le but, malgré de franches occasions. En face, Toulouse a été plus réaliste en scorant trois fois (3-0 à la pause).

Contrat rempli
La grosse qualité, pas née de la dernière averse non plus, son cœur. Le groupe béthunois, dont le noyau dur est en place depuis quelques saisons, sait faire preuve d’une solidarité sans bornes. Preuve encore, la seconde période. Le groupe béthunois s’est rendu chez les Haut-Garonnais avec un groupe de sept joueurs seulement. Même fatigués, les Artésiens ont tenu, et ont même réduit le score par Nicolas Menendez en fin de rencontre. 3-1 score final. Béthune termine donc 10e d’une saison compliquée: « Ça été une saison éprouvante, confiait Aldo Cannetti, manager général du club après la rencontre. Mais le contrat est rempli ». Le Béthune futsal évoluera bien dans l’élite du futsal en 2021-2022. C.V. – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *