Athlétisme: Denissel grapille, Zango monte en puissance
Mardi 1er juin, deux athlètes artésiens foulaient la piste du meeting international de Montreuil. Des conditions idéales en Seine-Saint-Denis pour de bonnes performances.
Le triple sauteur burkinabé de l’Artois athlétisme, Hugues-Fabrice Zango en a profité pour marquer les esprits. 17,67 m à son deuxième essai, et victoire sans conteste devant son partenaire d’entraînement, le Français Melvin Raffin, qui de son côté a décroché son ticket pour les Jeux olympiques de Tokyo. 17,67 m, au passage, c’est la meilleure performance mondiale de l’année, et le nouveau record d’Afrique. Pour Hugues-Fabrice Zango, l’idée est « de faire du jus jusqu’aux Jeux », pour reprendre ses propos. Prochain rendez-vous pour lui dans un peu plus de deux semaines, à Madrid.
Satisfaction aussi pour Simon Denissel sur le 1500 m. L’athlète du Cateau-Cambrésis originaire de Lozinghem a montré une belle progression. Parti prudemment, il a peu à peu produit son effort pour prendre une belle 11e place, en 3’37’26, à un peu plus de deux secondes des minima olympiques, mais surtout deux secondes de mieux que sa perf réalisée en Allemagne la semaine précédente. Très encourageant. C.V.