Athlétisme: Denissel grapille, Zango monte en puissance

Mardi 1er juin, deux athlètes artésiens foulaient la piste du meeting international de Montreuil. Des conditions idéales en Seine-Saint-Denis pour de bonnes performances.

Le triple sauteur burkinabé de l’Artois athlétisme, Hugues-Fabrice Zango en a profité pour marquer les esprits. 17,67 m à son deuxième essai, et victoire sans conteste devant son partenaire d’entraînement, le Français Melvin Raffin, qui de son côté a décroché son ticket pour les Jeux olympiques de Tokyo. 17,67 m, au passage, c’est la meilleure performance mondiale de l’année, et le nouveau record d’Afrique. Pour Hugues-Fabrice Zango, l’idée est « de faire du jus jusqu’aux Jeux », pour reprendre ses propos. Prochain rendez-vous pour lui dans un peu plus de deux semaines, à Madrid.

Satisfaction aussi pour Simon Denissel sur le 1500 m. L’athlète du Cateau-Cambrésis originaire de Lozinghem a montré une belle progression. Parti prudemment, il a peu à peu produit son effort pour prendre une belle 11e place, en 3’37’26, à un peu plus de deux secondes des minima olympiques, mais surtout deux secondes de mieux que sa perf réalisée en Allemagne la semaine précédente. Très encourageant. C.V.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *