Athlétisme: Zango et Denissel sur la piste d’Ostrava

Simon Denissel vise les Jeux de Tokyo. photo: ©C.V. – Votre Info

Joli plateau que celui proposé par le meeting d’Ostrava en République tchèque, ce mercredi 19 mai. Une des compétition européennes incontournables où on retrouvera deux Artésiens: Simon Denissel, le Lozinghémois licencié au Cateau-Cambrésis, et Hugues-Fabrice Zango, le triple sauteur Burkinabé de l’Artois athlétisme.

Hugues-Fabrice Zango, en tête des bilans mondiaux et recordman du monde en salle, aura l’occasion de se jauger, après sa belle première sortie, le 8 mai dernier à Montpellier, où il s’était imposé avec une marque mesurée à 17,40 m. Face à lui, l’Américain Christian Taylor, quadruple champion du monde et double champion olympique…

Simon Denissel de son côté, aura aussi l’occasion de se mesurer à quelques pointures européennes et mondiales sur 1500 m. Après un long stage en altitude à Font-Romeu, et un premier test à Bruay-la-Buissière il y a une dizaine de jours sur 1000 m (lire par ailleurs), le natif d’Auchel pourra mesurer se jauger sur une compétition de très haut niveau. Sur sa route, son partenaire d’entraînement du Lille Métropole athlétisme, Quentin Tison, mais aussi le Polonais Marcin Lewandowski, vice-champion d’Europe en salle sur la distance il y a un peu moins de trois mois. C.V.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *