Athlétisme: retour sur le « meeting flash » au Stade parc de Bruay-la-Buissière
Une poignée d’athlètes, pas ou peu de public… la période est singulière, les compétitions sportives ne le sont pas moins. Samedi 8 mai, la Ligue des Hauts-de-France d’athlétisme organisait « un meeting flash », une compétition sur piste réservée aux seuls athlètes inscrits sur les listes ministérielles, et donc autorisés à courir en compétition.
Ils étaient une quarantaine, pas plus, à s’aligner dans une des courses ou concours organisés spécialement pour eux. Pour la quasi totalité de ces athlètes, il s’agissait-là de leur rentrée estivale officielle.
Même si évidement, le format était (très) particulier, difficile de faire la fine bouche. Si le petit événement était l’occasion pour eux de se jauger, c’était aussi pour nous l’occasion de voir évoluer ces athlètes régionaux (originaires ou licenciés) qui ont fait, font et/ou feront l’actu sportive.
Le décathlonien du RC Arras par exemple, Téo Bastien, sur 100 m (11’19) et au saut en longueur (7,02 m); Le Lozinghémois du Cateau-Cambrésis, Simon Denissel, fraîchement revenu d’un stage en altitude à Font-Romeu, 3e, du 1000 m en 2’21’58 derrière son pote d’entraînement Quentin Tison (Lille Métropole athlétisme, 1er en 2’20’94) et Louis Vandermessen (LMA), 2e, qui a signé le record de ligue espoir en 2’21’52.
On a aussi pu voir sauter la jeune cadette du CS Avion Chloé Molinaro, qui a réalisé 5,54 m au saut en longueur.- Christophe Vincent – Votre Info