Du mouvement au Béthune futsal sur le « marché » des transferts

Sharif Atssouli et Reda Bella ne seront plus Béthunois la saison prochaine. ©Votre Info

Le rideau a été tiré sur l’élite du futsal français et sur la saison compliquée du Béthune futsal. Mal embarqué à mi-saison, le club artésien termine 10e du championnat grâce à une fin de championnat digne de son rang. L’exercice 2020-2021 clos, le club s’active sur la construction du groupe de l’an prochain. Des départs ont déjà été annoncés, et des arrivées sont prévues.

Depuis mardi 8 juin, la communication du club béthunois égraine les départs. Premier annoncé, celui de Paulo Basilio Pereira, le jeune international U21 qui aurait trouvé un accord avec un autre club. Cinq autres joueurs ont suivi: Mehdi Fares, revenu au club en début de saison, Mathieu O, Charif Atssouli prêté par Charleroi, qui retourne en Belgique, Nasser Lougrada ne sera plus béthunois la saison prochaine, et enfin, Reda Bella referme « le chapitre départs ».

Je tiens à les remercier du travail qu’ils ont fait »

Aldo Cannetti

Sans entrer dans le détail, Aldo Cannetti, manager général du club, revient sur ces mouvements: « Certains m’avaient annoncé qu’ils ne repartaient pas, pour d’autres c’est une volonté du staff. Nous sortons d’une saison éprouvante et je tiens vraiment à les féliciter du travail qu’ils ont fait. Ça été très très difficile, et j’ai ma responsabilité dans tout ça. »

Éprouvante, et décevante. Car si effectivement le Béthune futsal, privé de salle pendant de longs mois, n’a pas eu la tâche facile, on en attendait quand même plus de ce groupe, sur le papier plus fort, plus fourni que la saison précédente. Un renouvellement est donc en cours: « Le groupe est arrivé en fin de cycle, note Aldo Cannetti. On ne veut plus revivre une saison comme ça. Et nous souhaitons voir grandir le club… »

Quatre arrivées sont annoncées par le manager général. Elles seront dévoilées dans les jours qui viennent. « On souhaite boucler ce mercato pour le 25 juin », glisse Aldo Cannetti. En attendant, le technicien fignole avec son staff la composition du prochain groupe, et potasse le projet éducatif du club. La formation béthunoise est reconnue, et le club n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Christophe Vincent – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *