Futsal: Béthune battu à Toulon, mais…

Nicolas Menendez a ouvert le score. ©Votre Info

Samedi 19 septembre, le Béthune futsal se rendait dans le Var pour y affronter Toulon. Le duel annoncé a bien eu lieu entre deux formations qui entendent montrer autre chose cette saison.

Les Béthunois étaient venus avec des ambitions au Palais des sports de Toulon pour l’ouverture du championnat de France de D1. Ils sont repartis avec une défaite, mais avec le sentiment d’avoir livré un match plein face à un adversaire qui sera difficile à battre. « Après le 7-2 qu’on a encaissé l’an passé, on voulait montrer un autre visage, explique Aldo Cannetti, manager général du Béthune futsal. On était venu pour gagner mais nous sommes tombés sur une très bonne équipe de Toulon, on le savait. C’était un match difficile, mais on s’est accroché jusqu’au bout. C’est encourageant, on a clairement progressé, comme Toulon d’ailleurs. »

Deux quatuors solides
Les Béthunois ont effectivement chèrement vendu leur peau face aux Varois. Les Toulonnais ont monopolisé le ballon durant les 5 premières minutes de jeu, mais le bloc artésien aligné d’entrée a tenu bon. Jonas, Pedro Flores, Conrado Sampaio, trois des quatre recrues, étaient alignés d’entrée, au côté du capitaine brésilien Nandinho, et de Thomas Magnien, précieux dans les cages ce samedi. Le quatuor de champ n’a pas lâché grand chose, puis les entrants ont fait du bien. Gaston Bueno, Aurélien Amdouni, Yacine Kasmi et Nicolas Menendez ont permis de desserrer l’étreinte. Après deux tentatives manquées (14e, 15e), Nicolas Menendez récupère le ballon à 10 mètres et fusille Kerroumi, impeccable jusque-là. 0-1 pour Béthune, et ce n’est pas immérité. Ce sera le score au repos.

Menendez encore
Au retour des vestiaires, tout s’emballe. Ouadi égalise pour Toulon (1-1, 21e) mais sur l’action suivante, Conrado Sampaio, bien servi par Jonas, redonne l’avantage à Béthune sur sa première vraie occasion (1-2, 21e). Une minute plus tard, Alvaro Mesa, très en vue côté Toulonnais, ramène les siens à hauteur (2-2, 22e). Les débats se tendent un peu, les deux équipes se rendent coup pour coup, et chacune cherche le K.-O. 26e minute de jeu, Thiago marque de la tête, après un arrêt de Thomas Magnien (3-2, 26e). On pense alors les Béthunois touchés, mais deux minutes plus tard, Nicolas Menendez encore lui hérite du ballon sur un cafouillage, et fait trembler à nouveau les filets (3-3, 28e).

On a montré de la maturité »

A. Cannetti

Un peu plus frais physiquement, les Toulonnais entament un travail de sape, sous l’impulsion de Nito, toujours dangereux. La délivrance intervient à deux minutes du terme de la rencontre. Un débordement d’Alvaro Mesa, une passe en retrait… Thiago crucifie Béthune. Dur à encaisser pour les Artésiens qui avaient à cœur de bien faire: « Ça reste une défaite, note Aldo Cannetti, mais on a montré de la maturité. Il faut maintenant corriger les quelques déchets techniques et les carences physiques de certains. On va digérer tout ça et bien préparer notre première rencontre à domicile dans deux semaines face à Kingersheim ». Des Alsaciens qui de leur côté été battus sèchement par le Sporting club de Paris, 0-4.- C.V. – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *