Futsal – Coupe de France: Paris Les Lilas impatient d’accueillir Béthune

Photo: Paris Les Lilas Futsal©

« Les joueurs ne discutent que de ça. Certains parlent de les chatouiller, d’autres songent à prendre une piquette. On ne sait vraiment pas à quoi s’attendre. » Jérémy Lebrun est un président impatient, et heureux. À la tête du club Paris Les Lilas futsal depuis 10 ans, il ne cache pas son enthousiasme à la veille de recevoir le Béthune futsal en 32es de finale de la Coupe de France. Un choc des extrêmes entre le petit club parisien qui joue en championnat départemental, et la formation artésienne, qui évolue parmi l’élite nationale: « C’est un honneur de recevoir Béthune. On a hâte de montrer au public ce qu’est un club de D1, et de mettre en lumière notre discipline. » Pour autant, Jérémy Lebrun reste les pieds sur terre: « On sait que c’est 2, voire 3 niveaux au-dessus. Tactiquement, techniquement, c’est très fort. Mais on ne sait jamais. J’espère simplement qu’ils viendront avec leur équipe première. »

Pas un Béthune B à Paris
Que le président parisien soit rassuré, Béthune entend jouer la Coupe de France à fond. Fort de ces derniers résultats en championnat de France (trois victoires consécutives, lire par ailleurs). Et puis il peut compter sur le staff béthunois pour respecter, et ne pas prendre leur adversaire à la légère: « On s’attend à une grosse ambiance, confiait Aldo Cannetti l’entraîneur béthunois la semaine dernière. On ne connaît pas du tout cette équipe, on va se préparer sérieusement, d’autant qu’ils sont leaders de leur championnat. »

La montée en Régional avant toute chose
En effet, Paris Les Lilas, caracole en tête de son groupe en D1, le plus haut niveau départemental: « C’est une division très difficile, confie le président parisien. Ça fait plusieurs années qu’on finit 2e ou 3e. On espère que cette année sera la bonne. L’équipe est entraînée par Julien Da Rocha qui a fait quelques matches en D1 avec Garges et qui joue actuellement en R1. Il est secondé par Ibrahim Bathily qui joue en R2. Leur arrivée a changé pas mal de choses. » Pour lui, cette affiche de Coupe de France n’est pas une priorité. Mais c’est un vrai plus dans la vie de ce club 100% futsal, qui compte seulement deux équipes, une équipe senior féminine, et une masculine, qui vivra samedi 8 février un événement de taille. Béthune peut s’attendre à une ambiance de feu: « Avec toujours un bon état d’esprit », conclut Jérémy Lebrun, qui a « hâte d’y être ». A. Top, Votre Info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *