Océane Carnez: « Je sais ce que je dois retravailler »

La jeune nageuse béthunoise est rentrée satisfaite des championnats d’Europe de Budapest. Pour sa toute première sélection en équipe de France, Océane Carnez, 19 ans, est parvenue à se hisser en finale avec ses coéquipières de l’équipe de France du 4×200 m. Une bonne dose d’expérience avant les championnats de France élite qui approchent à grands pas.

Vendredi 21 mai, la nageuse du Stade Béthunois Pélican club, Océane Carnez, prenait avec Margaux Fabre, Assia Touati et Lucile Tessariol, la 3e place de leur série du 4×200 m nage libre. L’équipe de France se qualifiait alors in extremis pour la finale (8e temps de la matinée) avec une Punéenne en grande forme: deuxième relayeuse, elle réalisait le 2e meilleur temps du relais, avec un record personnel en prime.

Dans la soirée, avec Charlotte Bonnet dans le relais, les Françaises ont pris la 4e place de la finale. Pas du tout une déception: « Sans regret car la 3e place était relativement loin, note la nageuse artésienne. Ce 4×200 m est un relais assez jeune qui se construit. On peut arriver à quelque chose de bien dans les années à venir. »

J’ai pris de l’expérience, c’est ce qui importe »

O. Carnez

Sur ses performances personnelles, Océane Carnez affiche également quelques motifs de satisfaction: « Je suis plutôt satisfaite de mes premiers championnats d’Europe. Je fais un super temps le matin et même si le temps est moins bon l’après-midi, ça reste une première finale européenne avec un excellent niveau. J’ai pris de l’expérience, c’est ce qui importe pour le moment. L’après-midi le temps est moins bon mais ça reste une première finale européenne avec un excellent niveau. »

Océane Carnez sera bien évidemment de la partie mi-juin à Chartres pour les championnats de France, là où les derniers tickets olympiques seront décrochés: « Je sais ce que je dois retravailler pour être au top aux championnats de France. » Des championnats nationaux qui seront une nouvelle expérience pour elle, une nouvelle étape. C.V. – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *