Natation – Cyrielle Duhamel: « J’ai le chrono dans les pattes »

La nageuse du Stade Béthunois Pélican Club Cyrielle Duhamel est rentrée des championnats d’Europe de Budapest avec le plein de confiance. Du 15 au 20 juin, elle sera aux championnats de France à Chartres pour décrocher son ticket olympique sur le 200 m 4 nages. Entretien

Comment as-tu vécu les derniers championnats d’Europe?
Je les ai nettement mieux vécus que les premiers! Je me suis éclatée, c’était un vrai plaisir de retrouver l’équipe de France. Et les résultats sont bien meilleurs. Il y a deux ou trois ans j’avais échoué en demi-finales, là je rentre en finale, c’est ce que je voulais. Je fais 8e de ces championnats d’Europe, j’étais hyper contente.

La médaille était inaccessible?
Il n’y avait pas moyen pour moi de faire une médaille ce jour-là. Je n’avais que trois jours d’affûtage, j’étais fatiguée pour cette finale. Je n’ai aucun regret, je suis repartie avec un grand sourire.

Les championnats de France démarrent le 15 juin, quel est le programme d’entraînement pour toi?
Nous avons fait énormément de fond ces derniers mois. Nous venons de faire la dernière séance [samedi 29 mai, NDLR]. On démarre l’affûtage la semaine prochaine, pour reprendre des forces pour ces championnats de France.

La qualification olympique se jouera à Chartres pour toi, tu ne ressens pas trop la pression?
Je sors de championnats d’Europe hyper positifs, je n’ai pas peur pour ces championnats de France. À Budapest je fais deux fois le temps demandé, 2’12’56. Je vais à Chartres avec le smile, j’ai le chrono dans les pattes, je mérite ma place cet été, j’en suis largement capable. Propos recueillis par Christophe Vincent – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *