Le printemps du Béthune futsal

Après de longues semaines dans le dur, le Béthune futsal va mieux, nettement mieux. C’est le printemps pour les Béthunois.

Comme l’explique Aldo Cannetti cette semaine dans l’Avenir de l’Artois, le groupe « s’est donné les moyens » de redorer son blason, avec beaucoup de travail, et une grosse prise de conscience… Longtemps avant-dernier de l’Élite du futsal français, et donc premier relégable, le Béthune futsal a enchaîné 3 victoires de suite, le 27 mars face à Toulouse UJS, 10e et premier non relégable, 3-0, le 3 avril face à Chavanoz, lanterne rouge, dans un match à rejouer, 6-3, et le 17 avril face à Toulon, 8e, 3-2. Avec cette 3e victoire, les Béthunois consolident leur 10e place au classement avec 5 points d’avance sur les Toulousains.

Renouveau qui s’explique aussi, en plus du gros travail physique entrepris depuis décembre et de la prise de conscience qui a suivi, par le calendrier. Tous « les plus gros » ont déjà été joué. Restent maintenant les équipes un peu plus à la portée des Artésiens… L’idée pour le staff béthunois et son manager général Aldo Cannetti, c’est de se maintenir le plus vite possible, pour préparer la saison prochaine sereinement. Le travail est déjà engagé.

Prochaine rencontre pour les Béthunois, le 8 mai à domicile face à Paris ACASA, 3e, et en pleine bourre. En attendant, les Artésiens ont patienté avec une invitation à Clairefontaine au centre national du football pour un entraînement, puis un match amical face à l’équipe de France U21… gagné 7-2. Savoureux ce mois d’avril. C.V. – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *