Futsal – D1 : Béthune s’impose à Toulouse et se rassure

Les Béthunois se sont fait peur en première période, mais se sont imposés avec autorité sur le parquet de l’UJS Toulouse, samedi 31 octobre.

Paulo Basilio Pereira a signé un doublé.

Dès le début de la rencontre, les Béthunois sont bien en place. Les Toulousains ont le ballon, mais ne se montrent pas dangereux. Béthune est plus menaçant et c’est Reda Bella, bien lancé par Paulo Basilio Pereira, qui ouvre le score. Les hommes de Yannick Ansart et Aldo Cannetti font alors preuve de suffisance dans la relance et les transmissions, et se mettent en danger. L’UJS Toulouse en profite et égalise à 5 minutes de la pause. Morgan Bernardou et Izavan tentent leur chance à leur tour, mais c’est Paulo Basilio Pereira qui trouve l’ouverture et redonne l’avantage aux siens de fort belle manière. Tendus, les Artésiens commettent trop de fautes et les Toulousains obtiennent un jet franc à une minute du buzzer. Thomas Magnien détourne, mais pas suffisamment pour empêcher l’égalisation. Dernière minute cauchemardesque pour Béthune qui encaisse un 3e but à 10 secondes de la mi-temps…
Deux doublés
Au retour des vestiaires, les Béthunois poussent. Les débats sont de plus en plus débridés, les deux équipes se rendant coup pour coup. Les événements s’emballent alors. Nicolas Menendes, fraîchement entré sur le parquet, remet les deux équipes à égalité puis Béthune repasse en tête grâce à Yacine Kasmi. Izavan enfonce le clou et porte la marque à 3-5. Il reste moins de dix minutes. La réussite qui fuyait tant les Béthunois depuis le début de saison semble retrouvée. Morgan Bernardou inscrit un doublé et met les siens définitivement à l’abri. Paulo Basilio Pereira, très en vue, inscrit le 8e but béthunois. Les Haut-Garonnais tentent de réduire la marque avec le power play mais rien n’y fait. Même en infériorité numérique, Béthune tient bon et s’impose 8-3. Grand ouf de soulagement dans le clan artésien.
A.Top, Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *