Béthune-futsal: « Notre championnat démarre maintenant »

Après sa défaite en championnat face à Mouvaux-Lille, Béthune se déplace à Toulouse samedi 31 octobre pour y affronter l’UJS. Entretien avec Yannick Ansart, entraîneur du Béthune futsal.

Encore une défaite samedi dernier face à Mouvaux, mais le groupe a bien résisté…
Oui, nous avons fait plus que jeu égal. Le mot d’ordre était sensiblement le même que pour la rencontre face à ACCS, en commençant par très bien défendre. Ce qu’on a bien fait. On s’est en plus créé des situations dangereuses mais qui n’ont pas été concrétisées par excès de précipitation.

Thomas Magnien dans les buts vous sauvent aussi la mise en première période…
Oui Thomas est revenu à un niveau vraiment intéressant.

Les trois points et rien d’autre. Il ne va pas falloir se planter.

Yannick Ansart

0-0 à la pause, on sent que c’est possible, et il y a ce fait de jeu, un pénalty pas évident du tout contre vous en tout début de seconde période…
Il s’est passé ce qui arrive aux équipes qui n’ont pas la baraka. Notre joueur est à terre, la ballon lui touche l’arrière de l’épaule. On ne peut pas dire que c’est ce qui fait basculer le match quand tu finis avec quatre but d’écart. Mais quand tu vois le pénalty refusé en première période, qui mérite carton rouge que l’arbitre avoue à la mai-temps s’être trompé… Franchement c’est un scandale!

Samedi, déplacement à Toulouse UJS, 9e à trois points avec deux matches en moins. On imagine que l’objectif est de gagner?
C’est un match très important. L’objectif c’est les trois points et rien d’autre. On savait que le début de championnat serait difficile, même si on a le sentiment d’avoir laissé filer des points en roiute contre Toulouse Métropole et Nantes. Notre championnat démarre maintennat. Et il ne va pas falloir se planter.

Propos recueillis par A.Top, Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *