Futsal: Vainqueur de Roubaix, Béthune veut enchaîner

Après sa large victoire dans le derby du Nord, Béthune doit confirmer samedi à Kremlin-Bicêtre.
Du monde, des buts, une victoire. De ce derby du Nord entre Béthune et Roubaix, qui s’est tenu à Lens samedi 11 janvier, il y a vraiment du bon à retenir. Face à un adversaire au fond du trou, les hommes d’Aldo Cannetti n’ont pas eu à forcer leur talent pour l’emporter. Sérieux, mais crispés par l’enjeu, les Béthunois n’ont pas brillé, mais ils ont fait ce qu’il fallait : « Nous n’avons pas joué notre jeu, glisse l’entraîneur de Béthune. Mais on ne va pas faire la fine bouche, parfois on joue bien, et on perd. Là on met 8 buts, on n’en prend qu’un, tout le monde a joué et on a pu donner du temps de jeu à ce qui en manque un peu. »
En première période, les cadres montrent la voie : Izavan ouvre le score, et si les Roubaisiens égalisent rapidement, Morgan Bernardou puis Mathieu O à deux reprises, rassurent tout le monde. 4-1 au repos. Au retour des vestiaires, Izavan encore envoie un missile en pleine lucarne. Roubaix coule. Morgan Bernardou y va de son doublé, puis Aurélien Amdouni et Nicolas Menendes scellent la marque, 8-1.

Elle a perdu 3 joueurs et son entraîneur à la trêve, mais elle compte toujours dans ses rangs 5 internationaux. »

Aldo Cannetti

Une victoire qui fait du bien au classement -Béthune passe 8e- et au moral : « Quand tu gagnes, l’esprit du groupe est jovial, concède Aldo Cannetti. Mardi, nous avons fait une très grosse séance, dans une bonne ambiance. Tout de suite, t’es plus serein. » La meilleure des façons d’aborder le déplacement à Kremlin-Bicêtre, avant-dernier au classement, certes, mais une équipe qui a démarré son championnat avec 10 pints de pénalité, et qui est allé battre Nantes chez lui ce week-end… « C’est une équipe qui a la mentalité de la gagne. Elle a perdu 3 joueurs et son entraîneur à la trêve, mais elle compte toujours dans ses rangs 5 internationaux. » La semaine suivante, Béthune recevra un autre mal classé, Toulouse, contre qui il ne faudra pas se râter. Car le mois de février s’annonce délicat avec le déplacement chez le leader Paris ACCS 92 puis la réception de son dauphin, Orchies. A.Top, Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *