Futsal: Nantes et Béthune dos à dos

Il ne fallait pas être cardiaque. Samedi 23 janvier, au terme d’un match crucial pour le maintien, Nantes Métropole, 8e, et Béthune Futsal, 11e, ont partagé les points. Les Béthunois l’avaient déjà montré la semaine dernière face à Garges malgré la défaite, ils vont clairement mieux.

Après 5 minutes complétement fermées, malgré une occasion de Paulo Basilio Pereira côté Béthune, les Nantais ouvrent le score par Renato (1-0, 5e), puis doublent la mise par Ruben Ordonez dans la foulée (2-0, 7e). On craint le pire pour les Artésiens qui n’ont finalement pas le temps de cogiter: Izavan sert Morgan Bernardou, l’attaquant béthunois ramène les siens à une longueur moins de 30 secondes plus tard (1-2, 8e). 13e minute de jeu, Morgan Bernardou remet ça (2-2, 13e). Très bonne nouvelle pour lui qui manquait cruellement de confiance depuis le début de saison… confiance d’évidence retrouvée puisque une minute plus tard, Nandinho profite d’une erreur défensive nantaise pour servir Bernardou encore lui sur un plateau. 2-3, juste avant la pause, les Béthunois mènent, sans qu’il y ait grand-chose à redire.

« Un match d’hommes »
Au retour des vestiaires, les Nantais, vexés, tentent de prendre les commandes de la rencontre, mais les hommes d’Aldo Cannetti et Yannick Ansart continuent à bien défendre. 25e minute de jeu pourtant, Anatole Mélaine trouve l’ouverture de loin et égalise (3-3, 25e). Passées l’égalisation, on sent les deux équipes un peu nerveuses. Les deux veulent l’emporter… mais ne veulent surtout ne pas perdre. Les duels sont de plus en plus musclés, les tensions de plus en plus vives… Dernière minute de jeu, Thomas Magnien le portier béthunois, seul face à deux Nantais sort l’arrêt qu’il faut et sauve les siens. Plus rien ne sera marqué, Nantes et Béthune se quittent dos à dos, 3-3. « C’était un match compliqué face à une très belle équipe de Nantes, juge Morgan Bernardou. C’était un match d’hommes, sur l’ensemble de la rencontre, le match nul est assez logique. »
Christophe Vincent, Votre Info

On a aimé:
-le caractère de Béthune. Menés 2-0, les Artésiens ont trouvé les ressources pour revenir et passer en tête. Une victoire n’aurait pas été volée.
-la retransmission de la rencontre sur la page Facebook du Nantes Métropole futsal. Au top… comme les commentaires d’ailleurs.
-Les arrêts décisifs de Thomas Magnien. Deux arrêts dans les trois dernières minutes de la rencontre… ca-pi-taux!
-le triplé de Morgan Bernardou, ça tombe sous le sens.
-la prestation de Mehdi Fares, recrue hivernale, visiblement à l’aise.
On a moins aimé:
– Les fautes non sifflées sur Morgan Bernardou en seconde période. Le joueur béthunois s’est retrouvé systématiquement avec des mains dans le dos en position de pivot. Énervant.
-La sortie en mode Pascal Olmeta de Thomas Magnien! Le portier béthunois l’a démontré, il est bien plus fort sur sa ligne.
-Le carton jaune reçu par Mehdi Fares… Si quelqu’un a compris…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *