Futsal – D1: Béthune inquiète

Troisième rencontre de championnat et troisième défaite pour les joueurs du Béthune futsal en D1. Après quatre journées (Béthune compte un match en moins), les Artésiens occupent la 12e et dernière place du championnat avec 0 point. Compliqué. Pourtant, samedi 10 octobre, les Béthunois ne se déplaçaient pas à Paris pour faire de la figuration face au Sporting : « On y allait clairement pour gagner, annonce Aldo Cannetti, manager général du club. Ils avaient trois absents, nous on était au complet. On souhaitait lancer notre saison. » Menés au score rapidement, les Béthunois réagissent plutôt bien en égalisant par Nicolas Menendes, bien servi par Izavan. Mais les Béthunois ont ces petits moments de déconcentration, ces manques d’intensité dans certains duels qui se payent cash à ce niveau. Béthune concède deux buts avant la pause, et rejoint les vestiaires mené, en ayant le sentiment d’avoir fait jeu égal avec le Sporting.

On est forcément inquiets (…) Il faut qu’on retrouve un groupe. »

A. Cannetti

Ce qui inquiète Aldo Cannetti, c’est le visage affiché par ses hommes en seconde période : « On a montré de l’impuissance offensivement. Il n’y a pas eu de révolte. » Les Artésiens concèdent deux buts encore et s’inclinent 5-1 dans la capitale. « On ne peut pas parler de crise, glisse le manager général. Même si dans le staff, on est forcément inquiets. On ne concrétise pas le bon travail fait à l’entraînement. Il faut qu’on trouve les solutions et qu’on retrouve un groupe. Peut-être face à ACCS… »
Samedi 17 octobre, les Béthunois se rendent à Asnières pour y affronter leader du championnat avec trois victoires en trois matches et qui fait figure d’équipe imbattable en D1. Derrière, Béthune recevra Lille-Mouvaux, 2e… avec trois victoires aussi. Début de saison difficile à plus d’un titre.
A.Top, Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *