Futsal: Béthune affronte Paris Acasa

Battus par Garges il y a deux semaines, les Béthunois n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent respirer durant les fêtes. Première étape à Paris Acasa samedi 21 novembre.

Des matches importants, il va y en avoir quelques-uns pour les joueurs du Béthune futsal d’ici la mi-décembre. Celui de samedi 21 novembre n’est pas le plus simple : Paris Acasa, 4e du championnat. « Le truc, c’est qu’on n’a plus trop le choix », confesse le manager du club, Aldo Cannetti. Vainqueur il y a trois semaines de Toulouse avec une mentalité de guerrier retrouvée, le groupe artésien a sombré à Garges samedi 7 novembre. Une défaite 9-4 en région parisienne, qui au-delà de faire mal, comptablement parlant, fait mal au crâne au regard du visage affiché par les Béthunois: « Un non-match, résumeAldo Cannetti. J’étais très remonté. On avait un joker, il est grillé. Une faillite individuelle et collective. Dans l’état d’esprit, il n’y avait rien. »

Une défaite, deux exclus (Nandinho pour deux cartons jaunes, Reda Bella pour une faute grossière synonyme de carton rouge direct), les Béthunois sont rentrés de Garges un peu groggy. Samedi 14 novembre, les Artésiens devaient retrouver « leur salle » Pierre-de-Coubertin à Lens pour la réception de Toulon, avec la ferme intention de prendre des points. Mais les Varois n’ont pu se déplacer, faute de train pour les emmener dans l’Artois samedi matin. La rencontre entre les deux équipes qui se connaissent bien, a donc été reportée.

Ça va être compliqué, ils sont dans une spirale positive »

Aldo Cannetti


Pas le temps de tergiverser. Au menu des hommes d’Aldo Cannetti et Yannick Ansart, ce samedi, Paris Acasa, chez lui. Un adversaire qui réalise un bon début de saison : « Ça va être compliqué, affirme Aldo Cannetti. Ils sont dans une spirale positive, même s’ils ont été battus par le Sporting, ils méritaient mieux. La saison dernière, ils manquaient de discipline. Ce n’est plus le cas. » 10e et 9e des deux derniers exercices, Paris Acasa a visiblement changé de statut. Mais Béthune doit engranger des points dans le XIXe arrondissement. Dixièmes avec 3 points, les Artésiens sont maintenant à 6 longueurs de Toulouse Métropole et Nantes, qui comptent un match en moins. Un trou s’est formé, et il va falloir cravacher pour revenir et se rassurer. Le 28 novembre, le Béthune futsal accueillera Chavanoz, promu, lanterne rouge du championnat, et seule équipe de l’élite à ne pas avoir encore gagné : l’erreur sera interdite.
A.Top, Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *