Athlétisme: Simon Denissel dans le bon tempo

3’41’02. Les connaisseurs apprécieront. Samedi 16 janvier, à l’occasion d’un meeting réservé aux athlètes inscrits sur les listes ministérielles, Simon Denissel, 30 ans, a remporté le 1500 m dans une Aréna Stade Couvert complètement vide. Le coureur originaire de Lozinghem est clairement de retour, avec un chrono solide dès sa première sortie cette saison sous ses nouvelles couleurs. Il est à moins de 7 secondes de son record sur la distance, c’est mieux que son 3’45 réalisé à Glasgow aux championnats d’Europe en mars 2019, et pas loin d’un 3’39 canon décroché à Karlsruhe un peu plus tôt… Pour une course de rentrée, Simon Denissel est donc dans le bon tempo. À confirmer, si tout va bien, en février au meeting de Liévin. Nouvelles couleurs en effet puisque Simon Denissel porte désormais le maillot du Cateau-Cambrésis : « Charles Blangis le président du club m’avait contacté pour me présenter son projet sportif. Ça collait bien avec le mien. Depuis un an maintenant, je me consacre totalement à l’entraînement, j’ai besoin d’un soutien financier important. »

Simon est quelqu’un que j’apprécie, il a la tête et les jambes »

Charles Blangis, président ACFCC


Simon Denissel a donc quitté le Lille Métropole athlétisme pour l’association des Coureurs de fond du Cateau-Cambrésis. Un vrai plaisir pour le président du club, Charles Blangis : « Nous sommes une petite structure d’une vingtaine de coureurs qui ont tous le niveau national. Personnellement, étant chef d’entreprise, je cherche à aider les coureurs à pied. Et si ce sont des régionaux, c’est encore mieux. Je me suis toujours promis d’emmener un athlète aux Jeux, je pense à ceux de Paris. Simon est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, il a la tête et les jambes. Et j’ai entière confiance en son entraîneur Jean-Pierre Watelle qui est un formidable technicien. » Le président catésien fait cela « par passion » et espère que d’autres chefs d’entreprises suivront son exemple.
Simon Denissel de son côté, sait ce qui lui reste à faire : « Je sais qu’il ne me reste plus énormément d’années au plus niveau. L’idée est d’aller aux Jeux de Paris en 2024, c’est le projet du club. Mais je vise bien les Jeux de Tokyo et les minimas à réaliser avant le 29 juin. Il n’y a pour le moment aucun Français de qualifié sur 1500 m. »
Christophe Vincent, Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *