Futsal: deux ogres au menu de Béthune

Samedi 9 février, le Béthune futsal avait rendez-vous avec « un petit ». Une semaine plus tard, c’est « un très gros » qui attend les hommes d’Aldo Cannetti. Le week-end dernier, les Béthunois faisaient leur entrée en Coupe de France. Lors de ces 32es de finale, quelques surprises. Mais pas pour Béthune, qui se déplaçait chez le club de district de Paris Les Lilas. Les Artésiens ont fait la différence rapidement grace à Edson Morgenstein, Mathieu O, Morgan Bernardou, Izavan et Paulo Basilio. 1-5 à la pause, mais il fallu batailler en seconde période. Edson y est allé de son doublé, pour une victoire finale 2-6.

Il faudra bien défendre mais il ne faudra pas faire que ça! On devra être opportunistes sur nos occasions. »

Aldo Cannetti

Ce samedi 15 février, Béthune se déplace une nouvelle fois à Paris. Mais face à un adversaire d’un tout autre calibre : Paris ACCS 92, le leader incontesté de cette Ligue 1 qui écrase la concurrence. Meilleure attaque, meilleure défense, une seule défaite en 12 rencontres (une défaite sur tapis vert), et un futur qui s’annonce des plus sympathiques pour les Parisiens avec la venue en fin de saison de celui qui est présenté comme le meilleur joueur du monde, Ricardinho. Le présent, c’est aussi deux récents champions d’Afrique, les Marocains Soufiane El Mesrar et Bilal Bakkali… « Nous n’avons rien à perdre, glisse le coach béthunois Aldo Cannetti. Nous n’y allons pas en victimes ! Et avec nos récents résultats, nous allons pouvoir jouer libérés. Il faudra bien défendre mais il ne faudra pas faire que ça! On devra être opportunistes sur nos occasions. »  ».
Avec trois victoires consécutives en championnat, les Béthunois ont en effet quasiment assuré leur maintien parmi l’élite. Le 22 février, les Artésiens, 6es, auront la lourde mission de croiser le fer avec Orchies. Un derby de feu à domicile face au 2e du classement. Deux matches, deux ogres, et deux revanches à prendre par rapport aux matches aller… « On verra si on a progressé par rapport à ces deux rencontres-là. » A.Top, Votre Info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *