Football – R1: Pas de vainqueur entre Nœux et Béthune

Beaucoup de monde ce dimanche 11 octobre au stade Tisserand pour assister au derby entre l’US Nœux-les-Mines et le Stade Béthunois. Mais pas de vainqueur. Face à face, deux équipes à la recherche de repères en ce début de championnat, et ce sont les Béthunois qui font bonne figure en première période: « En première mi-temps nous étions très bien en place, analyse Jean-Claude Froissart, coach du Stade Béthunois. J’ai opté pour un 5-4-1 avec un bloc bas. Le contraire de ce qu’on a l’habitude de faire. Je pense que Nœux ne s’attendait pas à ça. » Sur un corner, à la suite d’un ballon mal négocié par la défense nœuxoise, les Béthunois ouvrent le score par l’intermédiaire de Yohan Bailliet. Le premier quart d’heure de jeu n’est pas encore passé, et dans les travées du stade Tisserand, on a comme l’impression que les Miniers sont en train de passer à côté de leur derby: « On est passé complétement à côté de la première mi-temps, peste le coach de l’US Nœux, Romain Boulert. C’est énervant, on fait d’énormes progrès à l’entraînement, t’as le sentiment de passer un cap, et t’es transparent. Heureusement qu’il y a eu une réaction d’orgueil en deuxième période.« 
Break manqué
Devant au repos, les Béthunois reprennent leur travail de sape au retour des vestiaires et obtiennent un pénalty généreux. Pénalty manqué par le capitaine Grégory Laloyer, de retour de blessure. On approche l’heure de jeu, c’est le tournant de la rencontre: « Après on a été dans le dur, concède Jean-Claude Froissart. On a récupéré des joueurs qui reviennent de blessure, on a baissé le pied physiquement, c’est logique. »
Devant leur public, les Nœuxois se mettent à pousser, et sont récompensés de leurs efforts à la 75e minute de jeu. Un coup de pied arrêté encore, à nouveau mal négocié par la défense, mais béthunoise cette fois. Romain Loquet, à peine entré en jeu, délivre les siens. La fin de match est complétement décousue. Dernier fait de jeu notable, la sortie sur blessure du Nœuxois Jordan Alexandrenne, touché à la cheville après une faute d’anti-jeu de Yohan Bailliet… exclu par l’arbitre de la rencontre. Le milieu de terrain béthunois sera passé par toutes les émotions. Plus rien ne sera marqué. Un match nul logique, mais qui n’arrange personne.
A.Top, Votre Info
Plus de photos de la rencontre à venir sur notre compte Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *