Championnats de France de natation: 3 Béthunoises en finale A!

Six Béthunois sont en lice, du 10 au 13 décembre, aux championnats de France élite de natation à Saint-Raphaël. Premier dans le bassin varois jeudi 10 décembre, Matthieu Bourgeois, en « série lente » qui se présentait avec le meilleur temps de sa série sur 100 m papillon. Vers 9h15, l’Artésien a pris la 2e place de sa course, et le 3e temps des séries lentes. Il prend la 16e place toutes séries confondues, et sera en Finale B. Dans la foulée, toujours en séries lentes, Oriane Lefebvre s’est classée 7e de sa course, sur 50 m dos, 12e temps des séries lentes, et 27e temps toutes séries confondues.
Un peu plus tard dans la matinée, les cadors de la natation française faisaient leur entrée dans la compétition, avec les séries rapides. Sur 50 m dos, Bertille Cousson a réalisé le 5e temps des séries, en 29’63. Elle se qualifie pour la finale A. Sur le 200 m 4 nages, Cyrielle Duhamel et Bertille Cousson encore se retrouvaient dans la même série. Cyrielle Duhamel a largement dominé les débats et s’est imposée en 2’14 »17, signant le 2e temps de la matinée sur la distance. Elle sera en finale A, accompagnée de Bertille Cousson qui a pris la 5e place de sa course, et réalisé le 7e chrono des séries (2’19 »67).
Sur 100 m nage libre, Lison Nowaczyk a pris la 5e place de sa série, en 55’95. Malheureusement insuffisant pour se hisser en Finale A. Elle prend le 9e temps et sera en Finale B. En revanche Océane Carnez prend la 7e place, en décrochant la 4e place de la seconde série en 55’71. Elle participera donc à la finale A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *