Béthune: Cyrielle Duhamel marraine de la section sportive de George-Sand

Le collège George-Sand à Béthune participe à la semaine olympique et paralympique. Point d’orgue de l’opération ce mardi 4 février avec la venue dans l’enceinte du collège de l’une de ses anciennes élèves, la nageuse Cyrielle Duhamel, membre de l’équipe de France de natation, championne de France, en quête d’une qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo.
Pour les jeunes nageuses et nageurs de la section sportive rectorale dont Cyrielle a fait partie, c’était évidemment un bonheur de retrouver celle qui est leur exemple à suivre, d’autant qu’ils la croisent aussi, pour beaucoup d’entre eux, au sein du Pélican Club béthunois.
Après avoir assisté à une séance de renforcement musculaire, Cyrielle Duhamel a signé une convention avec le collège et le Conseil départemental du Pas-de-Calais, respectivement représentés par Olivier Degand, principal, et Nathalie Delbart, conseillère départementale. Cette convention qui s’inscrit dans le cadre de la labellisation Génération 2024 du collège, fait d’elle la marraine de la section sport, en sa qualité de membre de l’équipe olympique Pas-de-Calais. À ses côtés, un autre ancien élève du collège, Jules Péchon, jeune rugbyman du RC Arras, formé à Béthune et passé le club de Vannes (Pro D2).
Tout au long de la semaine, d’autres sports seront mis à l’honneur : touch rugby, handball, badminton, athlétisme… Mais c’est bien la natation qui tient la vedette pour le plus grand plaisir de Guillaume Souilliez, professeur d’éducation physique, responsables des sections sport natation au collège George-Sand et… au lycée Blaringhem, tout proche, qui s’inscrit dans la continuité. P.-V.-C. Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *